Vous souhaitez apporter une petite touche naturelle à votre décoration intérieure ? Les plantes vertes sont les éléments qu’il vous faut. Aujourd’hui, la tendance n’est plus de poser sagement une plante sur une table ou un meuble. En effet, désormais les plantes vertes envahissent nos intérieurs. Toutefois, il faut savoir les mettre en scène pour ne pas en faire trop ou gâcher l’effet naturel. Pour vous aider, voyons à travers cet article nos meilleurs conseils déco pour placer vos plantes vertes.

Créer un panneau mural végétal

Avec des plantes d’intérieur, vous pouvez créer une ambiance naturelle dans votre intérieur. Une idée déco idéale : le panneau mural. Vous pouvez créer un tableau classique et authentique avec un panneau avec des casiers intégrés. Ainsi, vous pouvez disposer plusieurs petites plantes décoratives et uniques. Si vous avez un mur blanc, n’hésitez pas à opter pour un panneau de couleur blanche pour créer un effet trompe-œil parfait et très décoratif. Aussi, il est préférable de rester dans une même espèce de plante. Les plantes débordantes sont plus conseillées, car elles apportent plus facilement du volume.

Suspendre vos plantes en hauteur

Pour apporter un décor moderne à votre intérieur, les plantes suspendues sont idéales. Vous pouvez effectivement accrocher vos plantes à un angle de mur pour une touche de fraîcheur dans la maison. Veillez à bien positionner vos plantes en hauteur, mais toutefois mettre une distance avec le plafond. Faites en sorte que la plante soit bien accessible au regard de vos convives. Aussi, évitez de mettre vos plantes dans un angle de mur trop sombre, préférez plutôt un angle près des fenêtres et des baies vitrées. De cette façon, vos plantes auront plus d’accès à la lumière.

Disposer vos plantes sur une échelle

Si vous souhaitez créer un décor vintage ou même un style atelier et industriel, vous pouvez également disposer vos plantes sur une échelle. Non seulement l’échelle ajoute une touche d’esthétisme à votre déco, mais également vous permet de faire un gain de place énorme dans votre intérieur. Comme révéler encore plus un déco unique style atelier, vous pouvez également ajouter des bibelots comme une lampe dénudée, des cadres, une grande horloge murale ou encore un tableau pop art déposé à même le sol.

Regrouper vos plantes sur un banc ou un rebord

Pour donner un coup de déco unique à votre intérieur, vous pouvez également rassembler toutes vos plantes à un seul et même endroit. Ne cherchez pas à assortir absolument vos plantes. En les regroupant tout simplement, vous pouvez créer un effet harmonieux. Le plus souvent, les éléments bas et étroits peuvent être idéals comme un banc ou un rebord de fenêtre, de cheminée ou de moulure. Vous pouvez les disposer en file indienne sur ces endroits et vous allez voir un effet décoratif très réussi. N’hésitez pas à dépareiller vos plantes, regrouper toutes sortes de couleur, de style, de taille et d’espèce pour avoir un résultat encore plus réussi.