Envie de redonner vie à votre intérieur? La cloison amovible est un bon moyen de réaménager les grandes pièces de la  maison. Discrète et pratique, cette séparation peut se décliner en divers modèles : coulissante, en accordéon ou encore en un modèle japonais. Tout en exploitant proprement le volume de la pièce, elle apporte une touche de modernité. Si vous hésitez entre une cloison simple ou amovible, vous êtes au bon endroit, dans cet article on vous livre quelques avantages d’une cloison amovible.

Possibilité de créer  des espaces plus fonctionnels

Si vous disposez de grandes pièces volumineuses, la cloison amovible permet de les répartir en de petits espaces fonctionnels qui s’adaptent à  vos besoins. Mobile, elle permet d’aménager par exemple un espace bureau ou une zone de travail plus intime et plus calme. On peut également l’utiliser pour délimiter le dressing ou encore à créer un espace nuit dans le salon. Dans tous les cas, la cloison amovible se présente comme une alternative très intéressante pour séparer un grand volume d’espace qui sert à la fois de séjour, de chambre à coucher et de coin repas en plusieurs zones dédiées à chacun de vos besoins. https://godimconstruct.be en a fait d’ailleurs sa spécialité en proposant différents types de cloisons amovibles qui s’adaptent à tous vos besoins.

Une vaste palette de choix

Un autre avantage de la cloison amovible est qu’elle offre une vaste palette de choix qui vous permet de sélectionner le modèle qui convient à votre style d’intérieur et à vos besoins. En effet, ce type de cloison dispose de plusieurs modèles  qui se déclinent en divers coloris et disponibles en différents matériaux. Dans le cas où vous souhaitez plus de lumières dans les pièces, vous pouvez opter pour la cloison vitrée qui permet de laisser circuler librement la lumière dans toutes les pièces. Sinon, si vous êtes plutôt amateurs des pièces un peu plus opaques, vous devez  adopter la cloison amovible pleine.

Aménagement des bureaux professionnels

Polyvalente, la cloison amovible s’adapte aussi bien aux lieux d’habitations qu’aux bureaux. Facile à monter, elle peut être réalisée sur-mesure pour s‘adapter aux besoins de l’entreprise. Elle est idéale pour concevoir des open space pratiques et modernes. D’ailleurs, les cloisons amovibles favorisent à la fois l’efficacité et la convivialité tout en offrant de la confidentialité pour les postes à responsabilité. Son installation est d’autant plus  très abordable en comparaison aux murs de séparation en béton ou en brique tout en bénéficiant d’une bonne qualité de produit. En effet, une cloison amovible coûte entre 100 et 400€ tandis qu’une cloison en brique ou en béton s’élève entre 500 et 600€.

Une isolation acoustique optimale et un design unique

Contrairement à l’avis général, la cloison amovible offre une isolation acoustique exceptionnelle. En effet, ces dernières sont fabriquées à partir d’un très bon isolant surtout si elle composée d’un double vitrage. Dans ce cas, elle permet d’entretenir l’intimité des travailleurs tout en favorisant leur concentration au travail. A cela s’ajoute, une esthétique très appréciée qui permet de sortir des habituelles pièces fermes.  Si vous désirez des pièces plus conviviales et modernes, ne cherchez pas plus loin, l’isolation amovible est faîte pour vous.