Faire un blindage pour sa porte permet d’assurer la sécurité de sa famille et de ses biens. Il faut savoir que la plupart des cambrioleurs abandonnent plus vite leurs intentions devant une porte blindée. Le choix du blindage est donc un élément important pour empêcher toute intrusion dans votre habitation. Vous vous demandez quels types de blindage choisir ? Vous allez découvrir les différents  blindages de porte.

Le blindage classique

Ce type de blindage consiste à ajouter une épaisse couche d’acier sur votre porte afin de la renforcer. Ce procédé rend votre porte plus épaisse et plus résistante aux chocs. Toutefois, elle possède un inconvénient au niveau des paumelles. En effet, malgré ce type de blindage, vos paumelles peuvent être endommagées et retirées par des intrus. C’est pour cela qu’il n’est pas conseillé pour renforcer les entrées principales.

Le blindage à pivot

Pour combler les limites du blindage classique, vous pouvez utiliser un blindage à pivot. Elle permet d’éviter que l’on retire vos gonds en mettant des paumelles par remplacement de gonds. Le procédé consiste à installer un grand nombre de paumelles tout au long de la porte. En plus de paumelles, on ajoute une plaque d’acier pour renforcer le niveau de sécurité de votre porte.

C’est une technique très conseillée par les serruriers, car elle vous assure une sécurité intégrale. Pour plus d’information sur ce type de blindage, vous pouvez vous rendre sur www.serrurier24sur24.be.

Le super blindage à fourreau

Ce type de blindage est utilisé dans les cas où la structure de la porte ne peut être modifiée. La méthode consiste à créer sur-mesure une plaque en acier qui sera placée dans laquelle la porte. Celle-ci va permettre de la solidifier sans toucher à son apparence. C’est un type de blindage qui s’utilise dans le cas d’une location où vous n’êtes pas en mesure de changer de porte. Vous n’aurez qu’à installer un blindage à fourreau et votre maison sera protégée.

Le blindage à double couche

Ce type de blindage est semblable à celui appliqué sur les chars militaires. Il consiste à renforcer votre porte à l’aide de deux épaisses couches d’acier. Ces dernières sont habilement insérées entre les couches de bois pour ne pas modifier l’aspect de la porte. Vous l’aurez compris, c’est un type de blindage qui n’est pas directement visible, mais très solide. Il faut toutefois noter qu’avec ce type de blindage ce n’est qu’une face de votre porte qui est renforcée. Cela vous permet de modifier l’aspect de l’autre côté selon votre décoration.

Le super blindage métallique

C’est un blindage intégral de la porte et cela sur toutes ces faces. On renforce les deux faces de la porte avec un blindage en acier. On rajoute parfois des omégas de renfort pour plus de sécurité et de la laine de verre pour l’isolation thermique et phonique. C’est un mode de blindage presque inviolable si on lui ajoute une serrure multipoints. Avec un blindage comme celui-ci, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.

Vous connaissez à présent les différents types de blindage pour une porte. Que vous soyez à la recherche d’un blindage 2.0 ou alors discret, vous trouverez dans cette liste ce qu’il vous faut. Garder à l’esprit que vous pouvez augmenter votre sécurité en changeant vos serrures.