Vous êtes un bricoleur dans l’âme et vous aimez passer votre temps à faire de petits travaux à la maison ? Cependant vous manquez encore d’expérience et vous n’avez pas les outils nécessaires. Pour vous aider à choisir l’outil indispensable pour bricoler dans les règles de l’art, voyez à travers cet article les 5 outils de mains pour vos petits travaux à la maison.

1. Le marteau

Parmi les outils importants du bricoleur, le marteau reste le plus indispensable. Avec le marteau du menuisier le plus classique, vous pouvez réaliser vos travaux de bricolages même si vous n’êtes que débutant. Abordable, léger et pratique, le marteau du menuisier permet de planter facilement les clous. Il y a également le marteau arrache-clou qui permet de retirer facilement les clous. Aussi, il y a le marteau d’électricien qui est utile pour accéder les endroits difficiles d’accès.

2. Le tournevis

Parmi les outils indispensables du bricoleur, il y a aussi le tournevis. Comme son nom l’indique, le tournevis permet de visser et de dévisser vos meubles, vos appareils électroniques ou même les jouets de vos enfants. Il existe principalement deux types de tournevis : le tournevis plat et le tournevis cruciforme. Ces deux formes sont indispensables pour la réalisation des petits travaux de bricolage de la maison. Pour monter vos meubles en bois, mais aussi pour les travaux de menuiserie et d’électricité, le tournevis est absolument un outil à avoir.

3. La perceuse-visseuse

Pour vos réparations et vos bricolages à domicile, la perceuse-visseuse est un outil indispensable. En effet, il s’agit d’un outil tout à fait pratique et facile à utiliser qui vous permet de visser et dévisser facilement plusieurs fois sans vous fatiguer. Très facile à manier, la perceuse-visseuse est idéal pour les bricoleurs débutants. Vous pouvez parfaitement visser avec la perceuse-visseuse que ce soit dans du plâtre, du brique, du bois ou même du béton. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un modèle sans fil et à double batterie pour bricoler longtemps sans perdre votre temps à recharger votre batterie.

4. Les pinces

Que ce soit pour couper des câbles électriques ou pour retirer un clou, les pinces sont des outils très utiles aux bricoleurs. Plates ou coupantes, les pinces sont souvent utilisées dans le domaine électrique. Pour maintenir un écrou ou arracher un clou, vous pouvez avoir besoin d’une pince plate. Par contre, pour couper des fils ou des câbles électriques, une pince coupante est mieux adaptée. Si vous êtes un débutant du bricolage, une pince plate, une pince coupante ainsi qu’une pince multiprise peuvent vous suffire.

5. La scie

Pour les petits projets de bricolage et les travaux à domicile, la scie est un outil indispensable. Pour avoir un outil à plusieurs fonctionnalités et donc pour pouvoir couper plusieurs matériaux, vous pouvez prendre une scie à métaux, une scie égoïne ou encore une scie à dos rigide pour les coupes plus précises. Si vous n’avez pas assez d’espace pour ranger vos outils, n’hésitez pas à opter pour une scie à lame interchangeable. Ainsi, vous pouvez utiliser la même scie pour une lame à bois et une lame à métaux.