Les couleurs dans une chambre parentale ne devront pas être choisies au hasard. Ses occupants vont y passer au moins 8 heures par jour. C’est une raison de plus de rechercher les teintes qui vont le plus plaire. Si vous optez pour une suite au style industriel, les prochaines pistes pourront vous être utiles.

Le pastel confère un style industriel pour la chambre parentale

Vous pouvez opter pour les couleurs pastel pour donner un look industriel à une suite parentale. Illustrez l’esprit loft avec le vert d’eau. Le bleu ciel très pâle peut se marier à cette teinte. Il est parfait pour les murs. Ce serait même excellent si vous pouvez directement peindre un soubassement en briques apparentes. Pour un effet camaïeu, vous devriez essayer plusieurs nuances. Envisagez également le beige et le brun. Ils font penser aux cartons, comme si la suite parentale a été aménagée dans un ancien local professionnel à peine désaffecté. Prêtez particulièrement attention à la tête de lit pour qu’elle s’harmonise avec le reste de la déco. Des oreillers en liberty seraient aussi les bienvenus pour casser cet assemblage de couleurs unies assagies. Pensez notamment à des fleurs rouges sur un fond blanc.

Miser sur le côté contemporain du gris anthracite

Le gris anthracite est recommandé si vous voulez un style industriel pour la chambre parentale . Il s’agit d’une teinte qui rappelle la couleur de la houille. Son côté moderne et chic s’illustre sur la tête de lit. Vous devriez aussi prendre un ton proche du graphite du crayon de bois pour les murs et le revêtement du sol. Sachez que le béton ciré en gris anthracite peut suffire pour la touche industrielle dans la suite parentale. La sobriété constitue une qualité appréciable. De plus, cette couleur peut se marier avec les tons sombres. La pièce donne l’impression d’être une image en noir et blanc. Pour éclaircir cette ambiance contemporaine, essayez d’apporter de la transparence avec une table ou une étagère en verre. La cabine de bain attenante constitue une excellente idée. Dans le même élan, une cloison faite de cadres en métal confirme la touche industrielle. Vous pouvez aussi aménager un comptoir ou un dressing pour compléter la salle.

Envisager le bleu canard pour une touche de modernité

Indissociable du style industriel, le bleu est synonyme de sérénité pour la chambre à coucher.  La déclinaison rappelant les plumes de canard mâle convient pour la draperie et les murs. Elle peut aussi sublimer une tête de lit. Cette couleur sera encore plus intéressante avec beaucoup de lumières naturelles dans la suite parentale. Privilégiez les grandes ouvertures pour donner une impression d’espace supplémentaire. Son côté rayonnant ressort davantage avec des tons contrastés. Si vous optez pour une couette bleue, osez une tapisserie prune pour le sol. Vous pouvez essayer une autre teinte proche du noir, notamment le gris et ses dérivés. Le blanc devrait aussi agrémenter cet ensemble, à condition de rester raisonnable dans les proportions. C’est juste une touche de cocooning.